Une architecture captivante, efficace et unique

Pour vos événements et actions marketing, optez pour une structure alternative

Un design unique

Nous offrons des solutions d’événements exclusifs, qui deviennent le point principal de toute foire commerciale, lancement de produit, événement sportif, défilé de mode, mariage ou événement corporatif. La forme du dôme géodésique est caractéristique et unique,  la tente sphérique crée un incroyable sentiment d’espace.

POP-UP STAND SALONS EXPO WEDDING KIOSQUE CAFÉ BAR RESTAURANTS CAMPING CONCERTS FESTIVALS EVENEMENTS SALONS HOTELLERIE

Une solidité à toute épreuve

Les dômes géodésiques Universdome sont fiables (fabrication européenne en conformité avec la règlementation française en vigueur : Norme CTS). Les dômes géodésiques sont conçus pour résister à des phénomènes météorologiques violents. En comparaison avec des structures traditionnelles d’événements (tentes, chapiteaux…), les dômes géodésiques sont mieux adaptés à résister à la neige, aux intempéries et aux vents violents, cependant, tous les dômes doivent et devront être correctement fixé en leurs bases.

La géométrie du dôme géodésique est l’une des structures les plus robustes et plus aérodynamique jamais conçus.

La structure, une rigidité exceptionnelle

Les éléments structurels en acier S235 sont fabriqués selon la norme NF/EN 10219 et traités par galvanisation.  Pour la finition, les tubes peuvent être recouverts d’une poudre blanche (peinture époxy polymérisant), il est aussi possible de choisir une couleur différente (RAL).

Les tubes sont assemblés par un système d’écrou normalisé permettant un montage facile et rapide offrant une rigidité exceptionnelle (tenségrité).

 

Une bâche haute couture

Les bâches utilisées pour couvrir les structures sont fabriquées à partir de matériaux de haute qualité (790g/m2). Elles sont aux normes Françaises, et ont reçu la certification du retardement au feu M2 (NF/P92-503). Faciles à nettoyer, résistantes aux rayures et aux intempéries, elles sont conçues pour durer.

La base de la bâche est munie d’un système de fixation de sangles à cliquet et d’œillets permettant la tension de la toile et ainsi éviter les rides.

Le plancher

Un système innovant de revêtement de sol caractérisé par un assemblage rapide d’une robustesse exceptionnelle, le plancher est monté sur une structure en acier qui est solidaire de la structure du dôme afin de créer un ensemble. Le poids du plancher permet de lester le dôme. La structure est en acier galvanisée à chaud ce qui lui permet d’être protégée contre la corrosion. Les panneaux sont en contreplaqué imperméable enduit d’une couche antidérapante, ces panneaux répondent aux normes d’ignifugation.

L’entrée

Chacune de nos structures possèdent une entrée circulaire standard (bâche) qui s’harmonisent parfaitement avec la géométrie des structures. Cependant, nos dômes   peuvent être équipés de portes en aluminium ou PVC. Nous utilisons des portes de qualités répondant aux normes de sécurité (largeur de passage, barre-anti panique, verre SECURIT, fermeture par cylindre européen).

Les tunnels, pour des dômes connectés

Nos dômes peuvent être reliés par des tunnels. La taille et la longueur sont adaptables selon vos besoins. Ces tunnels de connexion créent un espace impressionnant et en même temps donnent la possibilité de créer des zones distinctes à des fins diverses.

La structure du dôme permet de suspendre des charges internes (éclairage et sonorisation) directement sur le cadre.

Nous sommes tout particulièrement attachés à la qualité et à la fiabilité de nos produits, qui répondent aussi bien aux besoins des particuliers que des collectivités ou des professionnels. Aussi, nous apportons une exigence particulière à la notion de service.

Services…

Modélisation 3D gratuite de votre projet

Exposez-nous votre projet, nous trouverons ensemble des solutions

Nous vous proposons l’intégration 3D de votre dôme sur une du lieu d’implantation.

Procédure d’immatriculation

A partir du dôme UD70, la procédure d’immatriculation est incluse dans le prix.

Les normes CTS (chapiteaux tentes et structures) s’appliquent pour usage ouvert au public (festivals, spectacles, cirques, réunions, bals, banquets, colonies de vacances, activités sportives, manifestations publiques…)

Les Chapiteaux, Tentes et Structures sont soumis à la réglementation des « Etablissements Recevant du Public type CTS » pour des rassemblements de plus de 50 personnes et surface de plus de 50m2. Les établissements pouvant recevoir plus de dix-neuf personnes mais moins de cinquante personnes sont soumis aux seules dispositions de l’article CTS 37.

Assistance au montage

Par vos soins avec une assistance téléphonique.

Par nos soins avec une équipe de techniciens compétents.

Avec votre propre équipe et un technicien (team manager) d’Universdome.